Le journaliste Ali Draa est décédé mardi soir à Alger à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie, ont indiqué ses proches. Au cours de sa carrière professionnelle, le défunt a occupé plusieurs responsabilités, passant de journaliste dans plusieurs journaux et titres nationaux à rédacteur en chef du quotidien ”Echaab”, puis directeur général de la revue “L’Unité”. Il a ensuite été nommé directeur général du quotidien ”El Massa” et conseiller en communication au sein du groupe ”Echourouk”. Le défunt a également exercé au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique durant les années 1980. Il a également occupé le poste de porte-parole et chargé de communication auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
La dépouille du défunt sera inhumée mercredi au cimetière de Sidi Yahia à Alger.
La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion à la famille du journaliste. ”C’est avec une profonde émotion et une grande affliction que la Direction générale de la communication à la Présidence de la République a appris le décès du regretté journaliste Ali Draa, connu pour son long parcours dans les domaines médiatique et politique, au cours duquel il a marqué de son empreinte de nombreuses institutions médiatiques ainsi que des événements majeurs de la vie nationale”, lit-on dans le message de condoléances.
Le président de l’APN, Brahim Boughali, a présenté, hier, ses sincères condoléances suite au décès du journaliste Ali Draa, à l’âge de 78 ans. Dans un message publié sur son compte officiel sur les réseaux sociaux, M. Boughali a exprimé sa “profonde affliction à l’annonce du décès du journaliste émérite Ali Draa”. Qualifiant le défunt de “plume audacieuse” et de “voix sincèrement patriote”, le président de l’APN a estimé que “le paysage médiatique algérien perd, avec sa disparition, l’un de ses hommes les plus dévoués”.
Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a, lui aussi, présenté mardi ses plus sincères condoléances suite au décès du journaliste Ali Draa. ”C’est avec des cœurs résignés à la volonté de Dieu et empreints d’une grande tristesse et émotion que le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a appris la nouvelle du décès du grand journaliste Ali Draa, à l’âge de 78 ans. Que Dieu lui accorde Sa miséricorde ”, a écrit le ministre dans son message de condoléances.