Accueil / International / Liban : le Hezbollah attaque la station israélienne de gaz Nishar à Haïfa

Liban : le Hezbollah attaque la station israélienne de gaz Nishar à Haïfa

Le “Hezbollah” libanais a annoncé, samedi soir, avoir ciblé pour la première fois une station de gaz dans le nord des territoires palestiniens occupés avec des salves de roquettes.

Dans un communiqué, le groupe a précisé : “Pour la première fois, nous avons ciblé par des salves de roquettes la base de Nishar (une station de gaz appartenant à l’armée israélienne), située à 40 km au sud-est de la ville de Haïfa occupée, près de la frontière libano-palestinienne.”

Plus tôt samedi, l’armée d’occupation israélienne avait annoncé que son aviation avait “repéré environ 10 roquettes lancées depuis le Liban vers la ville de Haïfa, touchant directement plusieurs bâtiments”. Elle a ajouté que “la chute des roquettes sur les bâtiments à Haïfa a causé de lourds dégâts matériels”.

Le communiqué a précisé que “l’aviation israélienne a réussi à intercepter d’autres roquettes lancées depuis le Liban”.

L’armée israélienne a également annoncé dans un autre communiqué avoir “repéré le lancement d’environ 45 roquettes depuis le Liban vers la région du Golfe de Haïfa et la Galilée (nord)”.

Depuis le début des combats avec les factions libanaises, principalement le Hezbollah, qui ont éclaté après le début du massacre israélien à Gaza le 7 octobre 2023, qui a fait plus de 147 000 victimes palestiniennes, Tel-Aviv a élargi son champ d’attaque depuis le 23 septembre pour inclure la majorité des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des frappes aériennes, et a lancé une invasion terrestre dans le sud du pays.

Le bilan global de l’agression israélienne contre le Liban fait état de 3 452 martyrs et 14 664 blessés, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, en plus d’environ 1,4 million de déplacés. La majorité des victimes et des déplacés ont été enregistrés après le 23 septembre, selon les données officielles libanaises publiées jusqu’à samedi soir.

Chaque jour, le Hezbollah riposte en lançant des missiles, des drones et des obus de mortier visant des sites militaires, des installations de renseignement, des rassemblements de soldats et des colonies israéliennes. Tandis qu’Israël fait état de certaines pertes humaines et matérielles, la censure militaire israélienne impose un strict silence sur la plupart des pertes, selon les observateurs.

R.I

A propos LA NATION

Voir Aussi

Gaza : la crise humanitaire atteint un seuil critique

La bande de Ghaza fait face à l’une des pires crises humanitaires de son histoire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *