Accueil / Conjoncture / Le coronavirus a encore frappé

Le coronavirus a encore frappé

Un nouveau cas enregistré

  • vingt (20) cas confirmés, dont dix-sept (17) de la même famille

Un nouveau cas de coronavirus COVID-19 a été confirmé en Algérie, portant à 20 le nombre de personnes touchées par le virus, dont 17 sont issus de la même famille, a annoncé hier le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

Le ministère de la Santé “a notifié ce jour, dimanche 8 mars 2020, un (1) nouveau cas confirmé de coronavirus COVID-19 pour atteindre un total de vingt (20) cas confirmés, dont dix-sept (17) cas issus de la même famille”, indique le communiqué, précisant que “ce nouveau cas est une ressortissante algérienne ayant séjourné en Espagne”.

Dans le même cadre, le ministère a précisé que “la cas symptomatique ayant quitté l’hôpital de Boufarik a été remis en observation”.

Afin de réduire le risque d’importation et d’extension de cette épidémie mondiale, le ministère de la Santé “conseille aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l’épidémie est active, de différer leur voyage, sauf en cas de nécessité absolue, et dans ce cas, ils doivent prendre toutes les mesures préventives pour éviter toute contamination”. Le communiqué du ministère n’a pas mentionné les pays concernés. Toujours est –il que la Chine, la Corée du Sud, l’Iran, l’Italie et la France sont aujourd’hui les principaux pays touchés par l’épidémie.

Report des Championnats maghrébin et d’Afrique Zone 1 de natation jeunes

La propagation du virus commence à pousser les responsables des différents secteurs à prendre des décisions de plus en plus drastiques, surtout dans me domaine du sport. Ainsi, la Fédération algérienne de natation (FAN) a annoncé hier le report des Championnats maghrébin et d’Afrique Zone 1 des jeunes, initialement prévus à Alger entre le 1er et le 4 avril, à des dates ultérieures, en raison du nouveau coronavirus (Covid-19).

Au terme de sa réunion ordinaire tenue samedi, le Bureau fédéral de la FAN a pris cette décision à l’unanimité des membres présents, “dans le souci de prévenir toute probable propagation du coronavirus sévissant actuellement à travers le monde”, explique l’instance. ”Je salue le haut sens de responsabilité des membres du Bureau fédéral.

Quand bien même nous sommes tous dans le regret d’annoncer ce report, il est évident que la sagesse et la priorité accordée en toutes circonstances à la santé des nageuses et des nageurs doivent prévaloir”, a déclaré le président de la FAN, Mohamed Hakim Boughadou, sur la page Facebook de la fédération.

Les nouvelles dates des deux compétitions seront communiquées “en temps opportun”, indique-t-on de même source.

Synthèse : R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Industrie pharmaceutique : le volumes des exportations de médicaments en 2024 attendu en forte hausse

Les exportations de médicaments devraient atteindre 80 millions de dollars à la fin de l’année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *