Accueil / National / Journée internationale de l’enfance à Alger : une manifestation sous le thème “Le livre demeure le meilleur compagnon”

Journée internationale de l’enfance à Alger : une manifestation sous le thème “Le livre demeure le meilleur compagnon”

Palais de la culture “Moufdi Zakaria” a célébré dimanche la Journée internationale de l’enfance, coïncidant avec le 1e juin de chaque année, par l’organisation d’une manifestation récréo-éducative sous le slogan “Le livre demeure le meilleur compagnon”,  qui se poursuivra jusqu’au 4 juin.

La manifestation a été marquée par l’organisation de plusieurs ateliers sur des thèmes variés au profit des enfants à l’occasion de leur journée mondiale.

Le jeune public a ainsi interagi avec les publications exposées par les maisons d’édition “Nouzhat al Albab”, “Ghomaida”, “Yaasoub” et “Bassamet”, ainsi qu’avec les ouvrages présentés par l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG), notamment une collection d’histoires pour enfants écrites en braille, telles que “Asnan Al-Dhahab” (Les Dents d’Or) et “Thaâloub” (Petit Renard) d’Imene Mebarki, “Ounchoudat Al-Qanadil” (Le Chant des Lampions) de Mustapha Ben Dehina, “Aghani Al-Siba” (Chants de la Jeunesse) de Bouziani Derradji, ou encore “Al Alam Al-Jamil” (Le Beau Monde) de Fares Ilyas.

Les enfants ont également découvert une exposition photographique intitulée “Les enfants de la Révolution… Enfants sans enfance”, issue des archives de la bibliothèque “Kan Ya Makan”, illustrant les conditions difficiles des enfants algériens durant la période coloniale ainsi que leur participation aux festivités de l’indépendance de l’Algérie en 1962.

Les ateliers ont également inclus des activités manuelles, outre des espaces dédiés au jeu d’échecs, à la lecture et au conte, au dessin libre, et un “coin vert”, ainsi qu’un atelier de calligraphie arabe animé par le calligraphe Abdelkrim Khassef.

Le Palais de la culture a programmé, dans le cadre de cette manifestation, d’autres activités d’animation au cours des prochains jours, dont des pièces théâtrales, des jeux ludiques et spectacles de clowns, encadrés par des animateurs spécialisés dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse.

R.C

A propos LA NATION

Voir Aussi

Rumeur autour d’une grève des commerçants pour ce jeudi : les précisions de l’Union générale des commerçants et artisans

Le Secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Issam Bedrissi, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *