Accueil / National / Inscrits aux examens du BEM et du Baccalauréat : le délai de vérification des données prolongé

Inscrits aux examens du BEM et du Baccalauréat : le délai de vérification des données prolongé

– Le délai de vérification des données des inscrits aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat (session 2026) a été prolongé jusqu’à samedi prochain, a indiqué lundi un communiqué du ministère de l’Education nationale.  L’opération se fait via les mêmes liens, à savoir https://bem.onec.dz pour le BEM et https://bac.onec.dz pour le Baccalauréat, en plus de l’espace dédié aux parents sur la plateforme numérique du ministère de l’Education nationale https://awlya.education.gov.dz pour les candidats scolarisés, a précisé la même source.

“Dans le cas où une erreur serait constatée, les candidats scolarisés doivent informer les directeurs des établissements scolaires du type d’erreur enregistrée avant le 15 février courant. Les candidats libres sont, quant à eux, tenus d’en informer la direction de l’éducation auprès de laquelle ils sont inscrits ou le centre de wilaya de l’enseignement et de la formation à distance duquel ils relèvent, et ce, avant le 15 février courant”, a souligné le ministère.

Si l’erreur concerne le nombre de candidatures déclarées ou l’obtention du Baccalauréat, “le candidat doit s’acquitter du montant dû, selon le cas, via la plateforme de e-paiement epay.education.dz, et ce, au plus tard le 15 février 2026 “, a conclu le communiqué.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Météo : un BMS annonce des vents forts

L’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde, dans un bulletin spécial publié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *