Accueil / Economie / Industrie automobile : le cahier des charges sera rendu ce jeudi

Industrie automobile : le cahier des charges sera rendu ce jeudi

Le Président Tebboune ordonne de rendre public, jeudi, le cahier des charges régissant les activités des constructeurs et des concessionnaires automobiles ALGER, 14 nov 2022 (APS)-

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lundi lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, de rendre public, dès demain, jeudi, le cahier des charges régissant les activités des constructeurs et des concessionnaires automobiles.

Ainsi, le président de la république revient à la charge après son intervention lors du conseil des ministres de la réunion du 23 octobre, où il a demandé au gouvernement de publier le document dans un délai d’une semaine. Mais le cahier des charges n’a pas été rendu public pour des raisons inconnues.

Mais cette fois-ci, Abdelmadjid Tebboune a raccourci l’échéance. Il ne s’agit pas d’une semaine mais de deux jours. C’est un signal de l’irritation du président vis-à-vis d’un dossier qui ne fait que traîner.

Depuis le 9 octobre, les annonces s’enchaînent dans le secteur automobile en Algérie, avec notamment la décision du président Tebboune d’autoriser le retour à l’importation par les particuliers et sur leurs fonds propres des voitures de moins de trois ans.

Dans la même semaine, le ministère de l’Industrie a signé un accord-cadre avec le groupe automobile Stellantis pour l’implantation d’une usine de la marque Fiat en Algérie.

La première voiture du constructeur italien assemblée en Algérie devrait sortir de l’usine en décembre 2023, selon le gouvernement.

En parallèle, le wali d’Oran a annoncé la reprise prochaine des activités de l’usine d’assemblage de Renault en Algérie alors que l’usine de Hyundai de Tiaret a repris partiellement le montage des véhicules de la marque sud-coréenne.

Ha S.

A propos LA NATION

Voir Aussi

L’Affaire des enfants noyés sur la plage des Sablettes : 14 suspects placés en détention

* Les parents d’élèves se solidarisent avec les organisateurs de l’excursion Les suspects dans l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *