Accueil / National / Gouvernement : mouvement partiel au ministère de l’intérieur

Gouvernement : mouvement partiel au ministère de l’intérieur

Ibrahim Merad, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a effectué un mouvement partiel affectant plusieurs postes importants dans le secteur.

Le ministre a nommé Karim Rekam directeur général des libertés publiques et des affaires juridiques, Amar Bouderbala directeur général de la modernisation, des documents et des archives. Il a également nommé Djamal Younsi délégué national à la sécurité routière.

Lors de la cérémonie de prise de fonction, le ministre a précisé que ces nouvelles nominations ont été basées sur la promotion interne fondée sur l’expérience, ainsi que sur l’accès à des postes de responsabilité pour de jeunes cadres ayant démontré leur compétence. Cela s’inscrit dans le cadre de l’engagement du président de la République. Ces critères devraient sans aucun doute favoriser une dynamique accrue dans la gestion des différents dossiers sectoriels, tout en insistant sur l’importance d’une coordination continue et d’un travail complémentaire entre les différentes structures.

Le ministre a appelé à l’élaboration d’une vision renouvelée au sein de chaque structure, permettant ainsi d’améliorer les performances et de poursuivre les efforts des autorités publiques, notamment en ce qui concerne le renforcement des libertés publiques, la simplification des démarches administratives en faveur des citoyens, ainsi que l’amélioration des services des infrastructures publiques et leur modernisation. Tout cela en veillant à une mise à jour complète du système juridique lié au secteur et à son adaptation aux défis actuels.

Le ministre a également donné des instructions pour accélérer la numérisation du secteur, en particulier au niveau des collectivités locales, et pour achever d’urgence les différents projets en cours au niveau central, tout en assurant une coordination étroite avec la Haute Autorité de la Numérisation.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Air Algérie relance une liaison avec trois vols hebdomadaires

Le Groupe Air Algérie a annoncé, mardi dans un communiqué, la reprise de la liaison …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *