Accueil / Sport / Foot/ Supercoupe d’Algérie 2025 : le MC Alger sacré pour la cinquième fois

Foot/ Supercoupe d’Algérie 2025 : le MC Alger sacré pour la cinquième fois

Le MC Alger a remporté l’édition 2025 de la Supercoupe d’Algérie de football, en battant son rival l’USM Alger (1-0, mi-temps 0-0), en match disputé samedi soir, au stade Nelson Mandela de Baraki.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 74e minute de jeu, par le fraîchement incorporé Zakaria Naïdji, ayant réussi à tromper le gardien usmiste d’une belle tête croisée au premier poteau, après avoir reçu un joli centre de l’aile droite.

Une conséquence logique, vu la physionomie de la rencontre, car si le jeu était relativement équilibré, entre deux adversaires d’égale valeur, ce sont les Vert et Rouge qui ont été les plus tranchants devant.

Les meilleures occasions du match étaient d’ailleurs mouloudéennes, à commencer par celle d’Anatouf, qui dès la première minute de jeu s’était retrouvé dans un duel, face à face, avec le gardien de l’USMA.

Malheureusement pour lui, Oussama Benbot avait bien anticipé, et il était sorti au bon moment pour contrer le ballon, évitant ainsi à son équipe de concéder un but précoce.

La deuxième occasion qui mérite d’être signalée est survenue à la 26e minute de jeu et elle était également mouloudéenne, puisque Halaïmia avait failli trouver le chemin des filets, sur un joli coup franc direct, sorti finalement légèrement au-dessus.

Douze minutes plus tard, et suite à une belle action collective des Vert et Rouge, Boukholda a tenté une belle reprise de volée à l’entrée du carré des 18 mètres, mais vigilant, le gardien usmiste a sorti une parade venue d’ailleurs, pour écarter le danger en corner.

Le même scénario s’est poursuivi en deuxième période, avec une équipe du Mouloudia toujours plus tranchante sur le plan offensif, et qui a fini par voir ses efforts récompensés à la 74e minute de jeu.

Les Rouge et Noir ont accéléré le jeu dans le dernier quart d’heure, avec l’espoir de revenir au score. Ils ont compté notamment sur les éléments frais, qui venaient de faire leur entrée en jeu, comme Khaldi et Aimé Junior, mais sans succès face à une défense adverse bien organisée.

Le but de Naïdji a suffi au bonheur du “Doyen”, qui remporte la cinquième Supercoupe d’Algérie de son histoire, après celles de 2006, 2007, 2014 et 2024, alors que l’USMA concède une quatrième défaite dans cette compétition, après les revers de 1981, 2014, et 2020 contre deux succès en 2013 (face à l’ES Sétif : 2-0) et 2016 (devant le MCA : 2-0).

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

CAN 2025 : l’Algérie étrille le Soudan

Les Verts ont réalisé un excellent début en cette CAN 2025, en signant aujourd’hui, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *