Accueil / Sport / Foot/ Ligue 1 Mobilis (11e journée) : le MCO nouveau leader, le derby algérois sans vainqueur

Foot/ Ligue 1 Mobilis (11e journée) : le MCO nouveau leader, le derby algérois sans vainqueur

Le MC Oran, large vainqueur en déplacement face au MB Rouissat (3-1), s’est installé provisoirement en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, alors que le derby algérois, CR Belouizdad – USM Alger s’est terminé sans vainqueur (0-0), samedi pour le compte de la 11e journée.

Les hommes de Juan Garrido se trouvent sur une courbe ascendante après une série de quatre matchs sans défaite (trois victoires et un nul), et qui semblent bien décidés à jouer les premiers rôles cette saison.

Après une 1ère mi-temps à égalité (1-1), les “Hamraoua” ont du attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour planter deux banderilles par Aliane (73e) et Hamra (76e), synonymes d’une précieuse victoire.

A la faveur de ce succès, les coéquipiers de l’excellent Boukholda se sont  hissés provisoirement en tête du classement avec 20 points.

 En revanche, le MB Rouissat, continue de manger son pain noir et enregistre son cinquième match sans victoire, glissant au passage à la 9e position.

Le derby de la capitale entre les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération, le CR Belouizdad et l’USM Alger, disputé au stade 5 juillet, n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes qui restaient sur deux succès consécutifs, n’ont pas réussi à trouver la faille malgré quelques opportunités de scorer.

Avec ce nul vierge, le CRB et l’USMA se partagent la sixième place avec 14 points et deux matchs en retard.

 De son côté, l’USM Khenchela, qui demeurait sur une mauvaise série a renoué avec la victoire en battant l’ES Mostaganem par la plus petite des marges, grâce au Camerounais, Frank Etouga (15e), dont le but enfonce un peu plus l’ESM au classement général (14e – 8 pts).    

La quatrième et dernière rencontre au programme de la première partie de la 11e journée, entre l’ES Sétif et l’Olympique Akbou, s’est soldée par un score de parité (1-1) qui arrange beaucoup plus les visiteurs.

Les Sétifiens qui pensaient avoir fait le plus difficile en ouvrant le score par Boubaker, juste à l’entame de la deuxième période (46′), ont été surpris par l’égalisation de Mehdaoui à cinq minutes du coup de sifflet final .

L’ESS manque ainsi l’occasion de confirmer le succès obtenu hors de ses bases la semaine dernière, et reste scotchée à la 12e position avec 12 points, tandis que l’O. Akbou (18 points), conserve provisoirement sa 3e place.

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Semi-marathon international d’Alger : un plateau relevé pour la 1ère édition

Parmi les 14 têtes d’affiches présentes à cette édition, figurent le Kenyan Simon Maywa, vainqueur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *