Accueil / International / El Qods occupée : sept israéliens tués et 15 autres dans une opération de la résistance

El Qods occupée : sept israéliens tués et 15 autres dans une opération de la résistance

Deux jeunes hommes originaires de Ramallah ont mené ce lundi matin une opération de tir à El Qods occupée, entraînant la mort de six Israéliens et en blessant 15 autres, dont six grièvement.

Des rapports de terrain ont indiqué que les deux jeunes Palestiniens ont été tués.

Selon les détails de l’opération, la radio de l’armée israélienne a rapporté que la majorité des morts et des blessés lors de l’opération se trouvaient à un arrêt de bus.

Peu avant cela, la radio avait rapporté, citant les services de sécurité intérieure (Shin Bet), que les premiers éléments de l’enquête indiquaient que les auteurs de l’attaque étaient montés dans un bus et avaient ouvert le feu.

La même source a ajouté que la police soupçonnait que les auteurs de l’attaque à Jérusalem venaient de la Cisjordanie occupée.

Selon la chaîne israélienne Channel 12, les assaillants seraient originaires d’un village près de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée.

Les mouvements de résistance islamique Hamas et Jihad islamique ont salué l’opération.

Le mouvement Hamas a déclaré dans un communiqué qu’il bénit « l’opération héroïque et qualitative menée par deux résistants palestiniens au carrefour de la colonie de Ramot, au nord de d’El Qods occupée ».

Le mouvement a souligné que cette opération est « une réponse naturelle aux crimes de l’occupation et à la guerre d’extermination qu’elle mène contre notre peuple, et constitue un message clair selon lequel ses plans d’occupation et de destruction de la ville de Gaza et de profanation de la mosquée Al-Aqsa ne passeront pas sans punition».

Le communiqué du Hamas précise également que l’agression continue de l’occupation contre les Palestiniens à Gaza, en Cisjordanie et à El Qods « n’affaiblira pas la détermination de notre peuple ni de sa résistance ».

Le Hamas a salué la fermeté et la résistance de la jeunesse en Cisjordanie occupée, appelant les masses à « intensifier l’affrontement avec l’occupation et ses colons, à défier son armée criminelle ainsi que ses mesures sécuritaires et militaires », selon le communiqué.

De son côté, le mouvement du Jihad islamique a salué l’opération d’El Qod occupée, la qualifiant de « réponse naturelle aux politiques criminelles croissantes de l’entité sioniste, à l’incitation continue, ainsi qu’aux opérations de déplacement et de destruction systématiques menées par le gouvernement de l’entité dans la bande de Gaza, en Cisjordanie occupée, et même à l’intérieur des territoires palestiniens occupés depuis 1948 ».

Il a ajouté que l’opération représente « une réponse légitime aux pratiques répressives de l’occupation, ainsi qu’à la politique de terreur et de famine dans les prisons israéliennes».

R.I

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agression sioniste contre Ghaza : nouveau bilan de 45 martyrs dimanche dans des frappes sionistes

La Défense civile palestinienne de la bande de Ghaza a fait état d’au moins 45 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *