Le Président-directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, lundi à Alger, une délégation de la compagnie espagnole Naturgy, conduite par son Pdg, Francisco Reynés, avec laquelle il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la commercialisation du gaz naturel, a indiqué un communiqué du groupe.
Cette rencontre, tenue au siège de la direction générale de Sonatrach, en présence des cadres dirigeants des deux parties, a permis d'”examiner les voies et moyens de renforcer la coopération entre Sonatrach et Naturgy en matière de commercialisation du gaz”, a précisé la même source. Cette rencontre a également permis “d’échanger les vues sur l’évolution des marchés mondiaux des hydrocarbures, à la lumière des mutations que connaît la scène énergétique internationale”, a ajouté le communiqué.
M. Reynés a souligné, à cette occasion, que “sa compagnie est fière des relations historiques et privilégiées qu’elle entretient avec le groupe Sonatrach”, affirmant que “Naturgy est disposée à renforcer et à élargir les domaines de coopération avec le partenaire algérien, à travers le développement de nouveaux projets dans l’industrie pétrolière et gazière et les énergies renouvelables, au mieux des intérêts communs des deux parties”, selon la même source.
R.E