Le Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) a annoncé la mise en place d’un nouveau service au profit des employeurs, s’inscrivant dans le cadre de la numérisation et de la modernisation des moyens de paiement ainsi que de l’amélioration de la qualité des services qui leur sont fournis. Il s’agit du prélèvement automatique des cotisations de sécurité sociale.
Dans un communiqué publié ce dimanche, la CNAS a précisé que ce service permet aux employeurs de garantir le respect des délais de paiement et de les prémunir contre les pénalités et majorations résultant des retards de règlement, tout en assurant la concordance entre les montants déclarés et les montants effectivement versés. Il permet également d’améliorer les procédures de suivi des opérations de paiement des cotisations avec rapidité et sécurité, et d’épargner aux employeurs les déplacements vers les centres du Fonds pour le paiement des cotisations de leurs employés.
La même source a ajouté que les employeurs doivent fournir une autorisation à leur banque afin d’effectuer le prélèvement automatique des cotisations dues, directement depuis leur compte bancaire et dans les délais impartis, au profit du Fonds. Il est également possible de télécharger le formulaire d’autorisation via le portail de télé-déclaration à l’adresse suivante : https://teledeclaration.cnas.dz
R.E
LA NATION Quotidien National D'information