Accueil / National / Classement mondial  de Shangai : l’université de Sidi Bel Abbès, première au niveau maghrébin et africain

Classement mondial  de Shangai : l’université de Sidi Bel Abbès, première au niveau maghrébin et africain

L’université “Djilali Liabes” de Sidi Bel Abbès a occupé la première place au niveau maghrébin et africain selon le classement mondial de Shanghai Edition 2024, a indiqué, lundi,  un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Cette université se place parmi les meilleurs établissements universitaires en Génie civil dans le classement thématique de Shanghai 201-300 et figure parmi les meilleurs établissements universitaires en Génie des Matériaux et Ingénierie (classement 401-500), a précisé la même source. L’université “Djilali Liabes” a également raflé la première place au niveau maghrébin et la deuxième en Afrique en Génie mécanique, se plaçant parmi les meilleurs établissements universitaires (classement mondial 301-400).

A cette occasion, le ministère a indiqué que cette performance confirme les efforts déployés par tous les acteurs de l’université de Sidi Bel Abbès dans ces domaines académiques, pour promouvoir sa visibilité et à améliorer sa position dans les classements mondiaux, selon la même source.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Transport ferroviaire : 2.400 milliards DA d’investissements pour porter le réseau à 6000 km

Outre la mise en service prochaine de la ligne minière Sud-Ouest Béchar-Tindouf-Gara Djebilet, l’année 2026 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *