Accueil / National / Armée populaire nationale (ANP) : un nouveau commandant des forces aériennes

Armée populaire nationale (ANP) : un nouveau commandant des forces aériennes

Le Général-major Zoubir Ghouila a été installé, ce dimanche, par le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, dans ses fonctions de Commandant des forces aériennes. Celui-ci, jusque-là chef d’état-major des forces aériennes, a remplacé le Général-major Mahmoud Laraba.

« Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, dimanche 23 février 2025, au nom du Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, la cérémonie d’installation du Général-major Zoubir Ghouila dans les fonctions de nouveau Commandant des Forces aériennes en remplacement du général-major, Mahmoud Laraba », a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Ayant été promu Général-major en 2021, Zoubir Ghouila occupait jusque-là le poste de chef d’état-major des forces aériennes.

Le Général-Major Mahmoud Laraba, né en 1945, a été nommé commandant des forces aériennes en juillet 2020 en remplacement du Général-Major Hamid Boumaïza.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Air Algérie relance une liaison avec trois vols hebdomadaires

Le Groupe Air Algérie a annoncé, mardi dans un communiqué, la reprise de la liaison …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *