Accueil / Sport / Arabie Saoudite : Karim Benzema dément la version d’Al-Ittihad

Arabie Saoudite : Karim Benzema dément la version d’Al-Ittihad

Le cas Karim Benzema continue de faire parler sur le mercato. Mardi, l’AFP, citant une source proche du club, annonçait que le buteur français avait demandé à quitter Al-Ittihad, se sentant notamment “sous pression” et désirant partir de manière temporaire. Une version fermement démentie par l’entourage du “Nueve” à L’Equipe, qui évoque des “inventions”.

C’est un véritable bras de fer qui s’est installé entre Karim Benzema et son club d’Al-Ittihad. Version contre version, parole contre parole. Tout a démarré jeudi dernier, lorsque l’ancien joueur du Real Madrid, âgé de 36 ans, est revenu de congés après trois semaines et, surtout, 17 jours de retard. Le lendemain, une réunion “très animée” et “houleuse” sur l’avenir du Ballon d’Or 2022 s’était tenue entre le conseil d’administration du club, l’entraineur Marcel Gallardo et Karim Benzema.

Depuis son retour, le Français s’entraîne “seul” à Djeddah et n’a pas rejoint ses coéquipiers en stage actuellement à Dubaï, “pour des raisons de discipline”. Puis, mardi, nouveau rebondissement : voilà que le “Nueve” aurait demandé à quitter Al-Ittihad. Se sentant sous “pression”, comme dévoilé par une source proche du club à l’AFP, il souhaiterait quitter “temporairement” son club. L’idée d’un départ dans un autre club saoudien a été refusée par le joueur, qui se sent “incapable de donner le meilleur de lui-même à Al-Ittihad à cause de la pression”, a précisé la même source. Sa priorité serait plutôt un retour en Europe.

La piste OL d’un retour déjà envolée ?

Face à la version de son club, Benzema a décidé de réagir. Dans L’Equipe du jour, son entourage assure que “tout est faux”. “Ce sont des inventions des médias parce que Karim ne s’entraîne pas avec l’équipe. On a l’habitude”, déclare l’un de ses proches. “C’est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c’est gros, mieux c’est”, a lâché le principal intéressé à nos confrères de L’Equipe du soir.

Selon le quotidien, qui cite une source à Djeddah, Benzema souhaite tout simplement voir débarquer des recrues “de son calibre” à Al-Ittihad, exigeant ainsi une amélioration de l’effectif à tous les niveaux. Il aurait également mal pris le fait de ne pas être consulté concernant la venue de Marcelo Gallardo, venu remplacer Nuno Espirito Santo.

Un temps évoquée comme possible porte de sortie, la piste d’un retour à l’OL ne devrait pas se concrétiser pour celui qui a signé un contrat jusqu’en juin 2025, avec une année en option et un salaire net de 200 millions d’euros. “La rumeur n’est pas vraie”, a prévenu l’entourage de Benzema à L’Equipe. Des clubs comme Manchester United et Chelsea, eux, pourraient tenir la corde en cas de départ et retour en Europe.

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Liga espagnole (Transfert) : Mbappé signera au Real Madrid pour cinq saisons

L’attaquant international français Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le Paris SG, va s’engager …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *