Accueil / National / Après la diffusion d’une vidéo d’agression : la Gendarmerie nationale ouvre une enquête

Après la diffusion d’une vidéo d’agression : la Gendarmerie nationale ouvre une enquête

Le commandement de la Gendarmerie nationale a annoncé, dans un communiqué, l’ouverture immédiate d’une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo filmée et publiée par un citoyen sur son compte Facebook, dans laquelle il affirme avoir été victime d’une agression physique qu’il attribue à un membre de la Gendarmerie.

Selon la même source, l’enquête vise à vérifier les faits avec précision et à déterminer les responsabilités, tout en prenant toutes les mesures légales nécessaires.

Le communiqué insiste sur le caractère individuel et isolé de l’incident, réaffirmant le rejet par le commandement de tout comportement susceptible de porter atteinte à la réputation de l’institution ou de nuire à la confiance qui lie les citoyens à ses éléments, reconnus pour leur discipline et leur sens des responsabilités dans leurs missions quotidiennes.

La Gendarmerie nationale a également rappelé les mécanismes mis à la disposition des citoyens pour déposer des plaintes, notamment le site dédié aux réclamations et aux demandes d’information en ligne : www.ppgn.mdn.dz, le numéro vert 1055, ainsi que la page « Tareeqi» (Mon chemin).

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Marché parallèle des devises : nouveau bond spectaculaire de l’Euro face au dinar

•             100 euros valent désormais presque deux fois le taux officiel Le taux de change …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *