Accueil / National / ANP : Saïd Chanegriha en visite de travail dans la 1ère Région militaire

ANP : Saïd Chanegriha en visite de travail dans la 1ère Région militaire

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale (MDN) et Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué, lundi, une visite de travail et d’inspection à la Base centrale de ravitaillement «Chahid Mohamed Saoudi dit Si Mustapha» à Béni Merad, située dans la 1ère Région militaire, a indiqué un communiqué ministère de la Défense nationale. Cette visite s’inscrit dans le cadre « du suivi de la mise en œuvre du plan de renouvellement et de modernisation des équipements et du matériel développés au niveau de cette importante base », a ajouté la même source.

Après la cérémonie d’accueil, le Général d’Armée, accompagné du Général commandant les Forces terrestres, en présence des chefs de départements, de l’inspecteur général de l’Armée et de plusieurs directeurs centraux, a assisté à deux exposés présentés respectivement par le Directeur central du matériel et le Directeur général de la Base centrale de ravitaillement, comme il a inspecté différents ateliers de la base, notamment ceux de rénovation des véhicules chenillés, de fonderie et de fabrication. Selon le même document, « le Général d’Armée a examiné des modèles de matériel modernisé et développé sur place, et a reçu des explications détaillées sur les différentes étapes de leur rénovation et modernisation », avant de visiter un hôpital de campagne fabriqué au sein de la base.

Enfin, le Général d’Armée a procédé à la pose de la première pierre d’un projet de construction d’un atelier de véhicules et de deux entrepôts de stockage, en plus de l’inauguration d’une chaîne de production de batteries, qui vise à garantir l’autosuffisance et à répondre pleinement aux besoins de l’ANP, a conclu la même source.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Blanchiment d’argent : la Banque d’Algérie alerte sur le niveau de risque élevé d’Algérie Poste

Dans un contexte où l’Algérie cherche à renforcer ses dispositifs de lutte contre le blanchiment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *