Accueil / National / Alimentation en eau potable : le ministre s’empare du dossier

Alimentation en eau potable : le ministre s’empare du dossier

La wilaya d’Alger connait, à l’instar d’autres régions, une grande perturbation dans l’alimentation en eau potable. Les restrictions mises en place par les responsables du secteur ont provoqué des mouvements de protestations dans certains quartiers de la capitale.

Après le limogeage des directeurs de la distribution et de la production de SEAAL, Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi a donné, lors d’une visite au siège de la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) hier, des instructions fermes pour assurer un approvisionnement régulier en eau potable suivant le programme établi à Alger.

Un programme qui a vu son application perturbée par des coupures décidées au niveau de SEAAL. Le limogeage des deux responsables traduit une divergence dans la stratégie à adopter afin de parier à la crise d’eau à laquelle le pays est confronté.

Lors d’une réunion au siège de la SEAAL à laquelle ont pris part des cadres et des responsables de la société, Mihoubi a mis l’accent sur “le suivi quotidien pour permettre à la société d’assurer un approvisionnement régulier en eau potable suivant le programme établi à Alger et informer les citoyens via tous les moyens audiovisuels et réseaux sociaux”.

A la station de dessalement d’El Hamma en compagnie du ministre de l’Energie et du wali d’Alger, où des explications exhaustives leur ont été fournies par les techniciens chargés de la gestion de la station lesquels ont été instruits de veiller sur la production pour assurer un approvisionnement en eau aux citoyens et éviter les coupures ou les perturbations”, selon le ministère.

Sid Ali

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agroalimentaire : 650 exposants attendus au salon “Djazagro” du 22 au 25 avril

Ce grand rendez-vous économique devrait accueillir plus de 23.000 visiteurs dont un nombre important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *