Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu ce lundi un appel téléphonique de la part du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Abbas Araghchi, selon un communiqué publié par le ministère.
Au cours de cet entretien, le ministre iranien a informé Ahmed Attaf des derniers développements liés à l’agression israélienne contre la République islamique d’Iran, ainsi que des répercussions continues de cette attaque sur la sécurité et la stabilité de l’ensemble de la région, précise le communiqué.
De son côté, le ministre Ahmed Attaf a réitéré la position constante de l’Algérie, qui condamne fermement cette agression. Il a également souligné l’impératif pour le Conseil de sécurité des Nations unies d’assumer pleinement ses responsabilités en veillant au respect du droit international et des principes inscrits dans la Charte des Nations unies. L’objectif est de faire face aux agressions multiformes perpétrées par Israël, lesquelles ont plongé la région dans une spirale de violence, d’insécurité et d’instabilité, conclut le communiqué.
R.N