Accueil / Economie / Agriculture : Tebboune instaure un Conseil national de la mécanisation agricole

Agriculture : Tebboune instaure un Conseil national de la mécanisation agricole

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce lundi une réunion de travail consacrée à la mécanisation agricole, selon un communiqué de la Présidence.

Le communiqué précise que le président de la République a décidé, à l’issue de cette rencontre, de créer des coopératives spécialisées dans la location de tout type de matériel agricole au profit des agriculteurs. Cette initiative vise à étendre les superficies cultivées et à améliorer la productivité de l’agriculture nationale, conformément aux décisions et recommandations du dernier Conseil des ministres.

Par ailleurs, le président Tebboune a également décidé de mettre en place un Conseil national de la mécanisation agricole, indique le communiqué.

À cette réunion ont participé le directeur du cabinet de la Présidence, le Premier ministre, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, le ministre de l’Industrie, ainsi que le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, aux côtés des responsables de plusieurs entreprises et institutions algériennes spécialisées dans la fabrication et la production de matériel agricole.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Energies vertes : un excédent de production qui ouvre la voie à l’exportation

Le ministère de l’Energie va réceptionner, en ce mois de janvier en cours, deux projets …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *