Accueil / International / Agression sioniste contre Ghaza : 28 enfants tués chaque jour

Agression sioniste contre Ghaza : 28 enfants tués chaque jour

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a déclaré qu’environ 28 enfants sont tués chaque jour dans la bande de Ghaza en raison des bombardements sionistes et de la famine qui sévissent dans l’enclave palestinienne, ravagée par un génocide depuis octobre 2023.

L’organisation a expliqué dans un communiqué, que les enfants de Ghaza “sont menacés de mort à cause des bombardements, de la malnutrition, de la faim et du manque d’aide et de services essentiels”. Elle a ajouté qu’à Ghaza, “en moyenne 28 enfants sont tués chaque jour…” L’Unicef a souligné de nouveau que “les enfants de Ghaza ont besoin de nourriture, d’eau, de médicaments et de protection. Plus important encore, ils ont besoin d’un cessez-le-feu, immédiatement”.

Mise en garde contre une augmentation des cas de paralysie chez les enfants

Des sources médicales palestiniennes ont mis en garde contre une augmentation dangereuse des cas de paralysie flasque aiguë et de syndrome de Guillain-Barré chez les enfants, dans la bande de Ghaza en raison d’infections atypiques et de l’aggravation de la malnutrition aiguë.

Les mêmes sources, citées par l’agence palestinienne de presse Wafa, ont indiqué que trois décès dus au syndrome de Guillain-Barré ont été enregistrés dans l’enclave palestinienne. Des analyses médicales ont révélé la présence de virus intestinaux, confirmant ainsi l’existence d’un environnement propice à la propagation incontrôlée de maladies infectieuses, ont précisé les sources médicales.

La paralysie flasque aiguë (PFA) est un syndrome clinique caractérisé par une faiblesse ou une paralysie soudaine des muscles, souvent chez les enfants de moins de 15 ans. Le syndrome de Guillain-Barré est une affection rare dans laquelle le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques. Les cas graves de cette maladie peuvent entraîner une paralysie quasi complète, des problèmes respiratoires, et peuvent mettre la vie du patient en danger.

Le bilan s’alourdit à 61.020 martyrs

Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 61.020 martyrs et 150.671 blessés, ont indiqué mardi les autorités sanitaires palestiniennes.

Selon la même source, les corps de 52 martyrs et 352 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza en 24 heures. Les autorités sanitaires palestiniennes ont ajouté que 9.519 Palestiniens sont tombés en martyrs et 38.630 autres ont été blessés depuis le 18 mars dernier, date de la rupture du cessez-le-feu et de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres. Elles ont également souligné que le bilan des attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire à Ghaza s’élève à 1.568 martyrs et 11.230 blessés.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Libye : assassinat de Saïf al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien dirigeant libyen

Saïf al-Islam Kadhafi, l’un des fils de l’ex-dirigeant Mouammar Kadhafi, longtemps vu comme son successeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *