Accueil / National / AADL 3 : lancement des ordres de paiement de la première tranche

AADL 3 : lancement des ordres de paiement de la première tranche

Les souscripteurs concernés recevront des notifications leur permettant d’entamer le paiement de la première tranche, conformément aux délais et aux procédures fixés, via les canaux officiels agréés.

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé le lancement des ordres de paiement de la première tranche au profit des souscripteurs du programme AADL 3, dans sa première phase (50 %), a rapporté le site Ennahar. Cette mesure intervient après l’achèvement des étapes administratives et techniques nécessaires. Les souscripteurs concernés recevront des notifications leur permettant d’entamer le paiement de la première tranche, conformément aux délais et aux procédures fixés, via les canaux officiels agréés.

Les services compétents ont confirmé que l’opération se déroulera progressivement, tout en veillant à garantir la transparence et la bonne organisation. Ils ont invité les souscripteurs à suivre leurs comptes via la plateforme numérique de l’agence AADL et à respecter les instructions annoncées.

Par ailleurs, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a expliqué, dans une vidéo explicative publiée hier sur ses réseaux sociaux, les modalités de paiement des tranches relatives au prix des logements dans le cadre du troisième programme de la formule location-vente (AADL 3), via Internet. Elle a précisé que les souscripteurs au programme ‘’AADL 3’’ peuvent payer les tranches de manière électronique à travers sa plateforme dédiée www.aadl.dz, ou via l’application « Baridi Mob » ou la plateforme « Baridi Web », relevant d’Algérie Poste.

Sur la plateforme AADL, le souscripteur doit accéder à son espace personnel en saisissant son identifiant et son mot de passe, puis cliquer sur le bouton « Souscription » afin d’afficher l’ordre de paiement. Il devra ensuite saisir le code de vérification humaine « CAPTCHA », puis renseigner les informations de la carte de paiement (carte bancaire ou carte Edahabia).

Quant à l’application « Baridi Mob » ou à la plateforme « Baridi Web », l’utilisateur peut effectuer le paiement en cliquant sur l’icône « Paiements » depuis l’interface de l’application, puis en sélectionnant « Agence AADL ». Il devra ensuite saisir le « code client » figurant sur l’ordre de paiement, puis remplir le formulaire comprenant le « code de facture » ainsi que les données personnelles. Une fois le paiement électronique effectué, le souscripteur obtient un reçu de paiement confirmant la réussite de l’opération, conformément aux explications fournies.

Il est à rappeler que le montant de la première tranche des logements du programme de location-vente « AADL 3 » a été fixé à 343 000 DA pour les logements de trois pièces et à 431 500 DA pour les logements de quatre pièces, le paiement devant être effectué en deux étapes.

Ali.C

A propos LA NATION

Voir Aussi

BEM et Bac 2026 : le contrôle des dossiers des candidats libres renforcé

Le ministère de l’Éducation nationale a appelé les candidats libres inscrits aux examens du Brevet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *