Accueil / National / Barrage de Béni Haroun  (Mila) : le taux de remplissage dépasse 94 %

Barrage de Béni Haroun  (Mila) : le taux de remplissage dépasse 94 %

Le taux de remplissage du barrage de Béni Haroun dans la wilaya de Mila atteint actuellement 94,5 %, ont indiqué, mercredi, les services de la direction de l’hydraulique. Dans une déclaration à l’APS, le chef du service de mobilisation des ressources hydriques de cette direction, Amar Belghemrani, a précisé que le volume accueilli actuellement par ce barrage est estimé à 832 millions m3 qui représentent un taux de remplissage de 94,5 % de sa capacité maximale évaluée à près d’un milliard m3.

Selon la même source, ce barrage a recueilli durant la période allant du début du mois de janvier à ce jour mercredi un volume d’eau “important” estimé à 44 millions m3 suite aux précipitations de pluies et de neige tombées sur la wilaya de Mila et les wilayas voisines dont les cours d’eau finissent leur course dans le bassin versant de cet ouvrage hydraulique portant son volume d’eau emmagasiné de 788 millions m3 fin décembre passé à 832 millions m3 actuellement.

Les précipitations de pluies qui continuent de s’abattre devront accroitre davantage le volume d’eau de ce barrage géant et même dépasser sa capacité globale, a ajouté le même responsable.

Le barrage de Béni Haroun alimente en eau potable les wilayas de Jijel, de Constantine, de Batna, d’Oum El Bouaghi, de Khenchela et de Mila et irrigue les terres agricoles des deux périmètres agricoles de Chemora (Batna) et de Teleghma (Mila), rappelle-t-on.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Réunion du gouvernement : l’agriculture et l’industrie à l’ordre du jour

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, mardi 27 janvier 2026, une réunion du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *