L’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) a entamé la mise en œuvre de nouvelles facilités au profit des opérateurs industriels du secteur de l’industrie pharmaceutique, en ce qui concerne l’enregistrement des produits pharmaceutiques prêts à l’emploi. Il s’agit des produits fabriqués localement, importés ou destinés à l’exportation, lesquels sont obligatoirement soumis, avant leur mise sur le marché, à une décision d’enregistrement délivrée par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques.
Les dossiers d’enregistrement des produits pharmaceutiques ne seront désormais présentés à la Commission d’enregistrement des médicaments qu’une seule fois. En cas d’avis assorti de réserves suspensives émis par la commission, l’enregistrement demeure suspendu jusqu’à ce que l’établissement pharmaceutique lève l’ensemble des réserves exigées. La décision d’enregistrement est alors délivrée sans que le dossier ne soit à nouveau soumis à la commission d’enregistrement.
Cette décision vise à alléger les procédures en vigueur au niveau de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques dans le cadre de la délivrance des décisions d’enregistrement, tout en respectant les cadres juridiques et réglementaires en vigueur.
R.N
LA NATION Quotidien National D'information