La mise en œuvre de ce partenariat entre Naftal et Continental offrira aux consommateurs “des pneumatiques de qualité premium à des tarifs compétitifs”, avec des baisses de prix estimées entre 35% et 55% pour des produits de même catégorie.
La Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a signé, hier à Alger, un contrat commercial avec le fabricant allemand de pneumatiques Continental, portant sur l’importation de 1,5 million d’unités destinées aux véhicules légers et poids lourds. Le contrat a été signé par Khaled Laimeche, directeur de la branche commercialisation de Naftal et le directeur de Continental pour l’Afrique du Nord, Bulent Erdogan. Présidée par le PDG de Naftal, Djamel Cherdoud, la cérémonie de signature a connu la participation du directeur exécutif de Continental pour l’Europe, l’Afrique le Moyen Orient, Hoyos Ferdinand, par visioconférence, ainsi que le secrétaire général du syndicat national de Naftal, Abdelhak Omrani et des cadres dirigeants de l’entreprise.
Lors d’un point de presse tenu en marge de la cérémonie de signature, M. Cherdoud a indiqué que cet accord “nous permettra de répondre rapidement aux besoins du marché et de rétablir les prix à leur juste niveau”. Pour lui, la mise en œuvre de ce partenariat offrira aux consommateurs “des pneumatiques de qualité premium à des tarifs compétitifs”, avec des baisses de prix estimées entre 35% et 55% pour des produits de même catégorie. “Cela contribuera à une baisse significative des prix”, a-t-il assuré.
Le contrat prévoit l’importation de 1 million de pneus pour véhicules légers et 500.000 pneus pour poids lourds. La vente sera assurée à travers le réseau de distribution de Naftal, qui compte plus de 2.000 points de vente sur l’ensemble du territoire national.
Naftal a également annoncé qu’un deuxième marché, portant sur l’importation de 4,5 millions de pneumatiques, sera lancé avant la fin de l’année en cours. Il concernera 3 millions d’unités pour véhicules légers et 1,5 million pour poids lourds. Une décision à même de mettre fin aux pénuries de ce produit sur le marché algérien.
Le 26 août dernier, le président Tebboune avait ordonné, à l’occasion d’une une réunion d’urgence consacrée au secteur des transports, à la suite la chute tragique d’un bus dans l’oued El Harrach qui avait, vendredi 15 août, fait 18 morts et 25 blessés, l’importation l’importation massive en pneumatiques de toutes catégories pour sécuriser la circulation et répondre à la demande nationale.
Synthèse : Ali.C
LA NATION Quotidien National D'information