Accueil / La Une / Escalade meurtrière à Gaza : des dizaines de morts dans de nouvelles frappes

Escalade meurtrière à Gaza : des dizaines de morts dans de nouvelles frappes

Depuis l’aube de ce mercredi, l’armée d’occupation israélienne a tué 35 Palestiniens dans la bande de Gaza, dont 21 dans la ville de Gaza qu’elle cherche à occuper et à vider de ses habitants.

Des dizaines d’autres personnes ont également été blessées par les bombardements aériens et d’artillerie menés par l’armée israélienne dans le cadre du génocide qu’elle perpètre dans la bande de Gaza depuis deux ans.

Selon des témoins oculaires et des sources médicales, les frappes israéliennes ont ciblé une école abritant des déplacés, ainsi que des maisons et des rassemblements civils, faisant de nombreuses victimes entre martyrs et blessés.

Dans l’une des attaques les plus récentes, cinq Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors d’un bombardement israélien ayant visé un camion-citerne transportant de l’eau dans la rue Al-Thalatheeni, au centre de la ville de Gaza.

Au nord de la bande de Gaza

Dans le quartier de Zeitoun, au sud de la ville de Gaza, 11 Palestiniens, dont des enfants et un membre de la défense civile, ont été tués. Six autres membres de la défense civile ont également été blessés lors du bombardement de l’école “Al-Falah” qui abritait des déplacés.

La défense civile a précisé, dans un communiqué, que l’école, qui accueillait des déplacés, avait été ciblée par l’armée israélienne, et que lorsque ses équipes de secours sont arrivées sur place, elles ont elles-mêmes été prises pour cible.

Dans le quartier de Al-Daraj, à l’est de la ville, sept Palestiniens, dont des enfants, ont été tués, et d’autres blessés, à la suite d’un bombardement israélien ayant visé un appartement dans un immeuble résidentiel.

Dans le quartier de Rimal, à l’ouest de la ville, deux Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors du bombardement d’une maison.

Un autre Palestinien a été tué et plusieurs blessés dans un bombardement israélien ayant visé la zone de “Al-Nafaq”, au nord de la ville.

Dans la rue Al-Thalatheeni, au centre de Gaza, cinq Palestiniens ont été tués et d’autres blessés suite au bombardement d’un camion-citerne transportant de l’eau.

Le 8 août dernier, le gouvernement israélien a approuvé un plan présenté par le Premier ministre Benjamin Netanyahu visant à réoccuper progressivement l’ensemble de la bande de Gaza, en commençant par la ville de Gaza, où vivent environ un million de Palestiniens.

Trois jours plus tard, l’armée israélienne a lancé une large offensive sur la ville de Gaza, détruisant des maisons, des tours résidentielles, des biens civils, des tentes de déplacés, en plus de bombarder des hôpitaux et de mener des opérations d’incursion.

Hier, le ministre de la Défense israélien a lancé un dernier avertissement au habitants de la ville de Gaza pour qu’ils fuient vers le sud, sous peine d’être «considérés comme des terroristes». «C’est la dernière occasion pour les habitants de Gaza qui le souhaitent de se déplacer vers le sud et de laisser les terroristes du Hamas isolés dans la ville de Gaza», a déclaré Israël Katz dans un communiqué relayé par les médias israéliens alors que l’armée israélienne y intensifie ses opérations. «Ceux qui resteront à Gaza seront considérés comme des terroristes et des partisans du terrorisme», a-t-il ajouté, relate l’AFP.

Au centre de la bande de Gaza

Dans le camp de Nuseirat, au centre de Gaza, deux Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dans un bombardement israélien.

Un autre Palestinien a été tué et plusieurs blessés dans le camp de Bureij, suite au bombardement d’une maison.

Israël poursuit, avec le soutien des États-Unis, sa guerre d’extermination contre Gaza, qui a jusqu’à présent fait 66 097 martyrs palestiniens et 168 536 blessés, en majorité des femmes et des enfants, dans un contexte de famine ayant causé la mort de 453 personnes, dont 150 enfants.

R.I

A propos LA NATION

Voir Aussi

Maroc : morts et blessées de manifestants renversés par des véhicules de la Gendarmerie

Des morts et des blessés ont été enregistrés mardi soir dans plusieurs villes du Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *