Accueil / La Une / Tribunal de Sidi M’Hamed : lourde peine pour l’ex-ministre Hassan Haddam

Tribunal de Sidi M’Hamed : lourde peine pour l’ex-ministre Hassan Haddam

Le tribunal du pôle pénal économique et financier de Sidi M’Hamed a condamné, ce mardi, l’ancien ministre du Travail Tijani Hassan Haddam ainsi que le promoteur immobilier, propriétaire de la société “K”, à 7 ans de prison ferme et à une amende de 1 million de dinars algériens, avec mandat de dépôt immédiat à l’audience.

Le tribunal a également prononcé une peine de 3 ans de prison ferme et une amende de 200 000 dinars algériens à l’encontre de l’ancien directeur des Domaines de la wilaya d’Alger, W. Naaman, ainsi que de l’agent d’évaluation au bureau des évaluations de la direction générale des Domaines pour la région centre d’Alger, H.M.

Par ailleurs, les deux anciens présidents de l’APC (mairie) d’El Harrach, B. Zohir et B. Mohamed, ont écopé de 4 ans de prison ferme et 500 000 dinars d’amende chacun.

Dans la soirée du mardi 23 septembre, le procureur de la République près le tribunal du pôle économique et financier de Sidi M’Hamed avait requis les peines les plus sévères à l’encontre des accusés poursuivis dans une affaire de corruption liée à la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS). Il avait demandé 10 ans de prison ferme et 1 million de dinars d’amende contre l’ancien ministre du Travail Tijani Hassan Haddam et le promoteur immobilier.

Le représentant du ministère public avait également requis une peine de 4 ans de prison ferme et une amende de 1 million de dinars algériens à l’encontre de l’ancien directeur des Domaines de la wilaya d’Alger, W. Naaman, et de l’agent d’évaluation H.M, ainsi que 4 ans de prison pour les deux anciens maires de l’APC d’El Harrach, B. Zohir et B. Mohamed.

En outre, le parquet a requis une amende de 5 millions de dinars contre la société “K”, avec la confiscation de tous les biens saisis.

La Trésorerie publique a, de son côté, réclamé 500 millions de dinars algériens en guise de dédommagement pour les pertes subies suite aux faits de corruption constatés.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Protection civile : concours pour le recrutement de 2000 agents en 2025

La Direction Générale de la Protection Civile a annoncé, dimanche, l’organisation d’un concours sur épreuves …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *