La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) a accordé son visa à la notice d’information relative à l’émission de titres participatifs par la société “Relaxi SPA”, dans le cadre d’une opération de financement destinée exclusivement aux investisseurs professionnels, pour un montant total de 400 millions DA, a indiqué la Cosob, dans un communiqué publié hier.
L’opération porte sur l’émission de 400.000 titres participatifs dématérialisés, d’une valeur nominale de 1.000 DA chacun, pour une durée totale d’émission de sept ans, et qui seront cotés sur le compartiment émergent du marché des titres de créance de la Bourse des valeurs mobilières, a précisé la même source.
La rémunération proposée est basée sur “un taux fixe nul et un taux variable indexé sur le résultat net dégagé à la clôture de chaque exercice comptable”, selon le communiqué, qui précise que “la partie variable sera versée entre le dernier jour du sixième mois et le quinzième jour du septième mois suivant la clôture de l’exercice social”.
Lancée en 2022, la société Relaxi SPA est spécialisée dans la conception, le découpage, la production, le façonnage et la commercialisation de matelas, de literie et de mobilier en bois. Cette société, basée à Oran et qui détient un capital social de 260 millions DA, a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de plus de 1,9 milliard DA.
R.N