Le ministère de la Santé à Gaza a annoncé, ce lundi, que le bilan de l’agression s’élève à 65 344 martyrs et 166 795 blessés, depuis le 7 octobre 2023, en raison de l’intensification des bombardements brutaux et du blocus total.
Le ministère a précisé que 61 martyrs et 220 blessés ont été transférés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, tout en signalant que de nombreuses victimes se trouvent toujours sous les décombres et dans les rues, les équipes de secours et de la défense civile étant incapables de les atteindre jusqu’à présent.
Au cours des dernières 24 heures, aucun décès lié à l’aide humanitaire n’a été enregistré, tandis que 23 personnes ont été blessées, portant le nombre total de martyrs tombés en quête de subsistance à 2 523 et celui des blessés à plus de 18 496 dans les hôpitaux.
Les forces d’occupation ont intensifié leurs raids aériens et leurs bombardements d’artillerie violents sur les quartiers de la ville de Gaza, en parallèle avec l’annonce de l’élargissement de l’offensive terrestre et l’introduction de forces supplémentaires dans la ville, qui connaît des conditions humaines et humanitaires catastrophiques sans précédent.
L’armée d’occupation affirme que environ 550 000 habitants de la ville de Gaza ont été contraints de fuir depuis l’annonce de son plan d’encerclement et d’occupation de la ville, tandis que des centaines de milliers de civils y demeurent encore, entre ceux qui défient la réalité tragique, ceux qui ne peuvent fuir, et ceux qui se résignent à un sort inévitable. D’autres continuent de tenir bon avec patience et résilience, dans l’attente de la fin de la guerre.
Dans le sud de la bande de Gaza, où les déplacés sont également entassés, la situation n’est pas meilleure : les forces d’occupation ont poursuivi leurs attaques contre les tentes des déplacés et les zones de rassemblement dans les régions centrales et méridionales, causant de nombreux martyrs et blessés.
L’armée d’occupation continue sa guerre d’extermination contre la bande de Gaza pour le 715e jour consécutif, avec une escalade sans précédent des bombardements visant les habitations et les déplacés, faisant des centaines de martyrs et de blessés, dans un contexte de crise humanitaire étouffante et d’une pénurie aiguë dans des hôpitaux déjà surchargés.
R.I