L’hécatombe routière se poursuit. Pas moins de quatorze personnes ont perdu la vie et 237 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers différentes wilayas du pays au cours des dernières 24 heures. Selon un communiqué de la Direction générale de la protection civile, le nombre total d’interventions durant cette même période s’élève à 2 943, soit une intervention toutes les 29 secondes en moyenne. Concernant les accidents de la circulation, les mêmes services ont enregistré 167 interventions suite à divers accidents, qui ont entraîné la mort de 14 personnes et fait 237 blessés.
Par ailleurs, trente-neuf personnes sont décédées et 1 549 autres ont été blessées dans 1 264 accidents de la route, survenus du 18 au 24 mai à travers le pays, a indiqué, hier, un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’Sila avec ”cinq décès et 46 blessés, suite à 33 accidents de la circulation de la route», a précisé la même source.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile sont intervenues pour l’extinction de «760 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (54 incendies), Annaba (38) et Mostaganem (36)».
R.N
LA NATION Quotidien National D'information