Accueil / International / Escalade grave des massacres sionistes à Ghaza : 110 martyrs dans des frappes visant des déplacés et des secouristes

Escalade grave des massacres sionistes à Ghaza : 110 martyrs dans des frappes visant des déplacés et des secouristes

Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leurs attaques meurtrières contre la bande de Gaza, et le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que les forces d’occupation avaient commis cinq massacres contre les familles dans la région.

Le directeur de l’information gouvernementale à Gaza, Ismaïl al-Thawabitah, a annoncé la mort de 110 Palestiniens au cours des dernières heures à la suite de frappes israéliennes ciblant des personnes déplacées, des équipes médicales, des services municipaux et des éléments assurant la sécurité des aides humanitaires. Parallèlement, le nombre de journalistes martyrs a atteint 196, depuis le début de l’attaque israélienne sur Gaza, après la mort d’Ahmad Bakar al-Louh, photographe de la chaîne Al-Jazeera dans la région centrale de Gaza.

Le bureau de la presse gouvernementale à Gaza a confirmé que la situation devenait de plus en plus grave en raison de la guerre en cours et du blocus imposé par les forces d’occupation, qui continuent de fermer tous les points de passage de Gaza et d’empêcher l’entrée de l’aide et des denrées alimentaires dans un territoire désormais en “état catastrophique”.

Le mouvement “Hamas” a décrit la réaction de la communauté internationale face au génocide israélien à Gaza comme “un exemple sans précédent d’impuissance et de défaillance du système international”. Dans une déclaration publiée hier, le mouvement a affirmé : “Ce que commet l’occupation israélienne en bombardant des zones résidentielles, en attaquant des centres d’hébergement, en procédant à des expulsions forcées, tout en détruisant les infrastructures médicales et imposant un siège étouffant, constitue des crimes de génocide et de nettoyage ethnique.”

Par ailleurs, le Comité des affaires des prisonniers et des libérés palestiniens a mis en garde contre la poursuite de la politique de négligence médicale envers les détenus dans les prisons israéliennes. Dans une déclaration, le comité (gouvernemental) a révélé de nouveaux cas de prisonniers palestiniens malades dans les prisons de Nafha (au sud) et de Gilboa (au nord), après les visites récentes de leurs avocats.

Le comité a indiqué que ses avocats avaient visité le prisonnier Rafiq Kabaj de Tulkarem, détenu à la prison de “Gilboa”, qui souffre de faiblesse cardiaque, ce qui lui cause des crises cardiaques. Il a ajouté que les avocats avaient également visité le prisonnier Saïd Khamaïssa de la ville de Jénine, détenu à la prison de Nafha, qui souffre de la maladie de “scabies” (gale) depuis août dernier, une maladie qui s’est aggravée considérablement.

Le nombre de prisonniers dans les prisons israéliennes a dépassé les 10 300 à début décembre, en plus de centaines de détenus de Gaza retenus dans des camps de détention dont le nombre exact n’est pas disponible, et qui sont soumis à des disparitions forcées.

R.I

A propos LA NATION

Voir Aussi

Gaza : la crise humanitaire atteint un seuil critique

La bande de Ghaza fait face à l’une des pires crises humanitaires de son histoire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *