Accueil / Sport / Zetchi ne briguera pas un deuxième mandat

Zetchi ne briguera pas un deuxième mandat

FAF

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a révélé hier matin qu’il ne va pas briguer un autre mandat à la tête de la haute instance footballistique en Algérie.

« Je pense que je ne vais pas briguer un autre mandat. Je vais terminer ma mission à la tête de la FAF et me retirer. Je laisserai ma place à un autre. Je suis prêt également à aider le nouveau président dans sa mission, il n’y aura aucun problème », a affirmé ce matin le premier responsable de la FAF qui est à la tête de la FAF depuis mars 2017, à la radio.

Championne d’Afrique en titre, l’équipe nationale d’Algérie attire les grandes nations pour l’organisation de matchs amicaux. C’est dans cette optique que Zetchi a fait savoir que l’Italie veut affronter l’EN en amical.

« L’Algérie est arrivée à un tel niveau et envergure, que plusieurs nations très huppées veulent nous affronter en amical. Il y a les italiens qui insistent pour nous affronter. Mais tout dépendra du tirage au sort de la Coupe du monde.

On doit attendre d’être fixés sur notre groupe afin de se pencher sur les matchs amicaux. Il faut savoir aussi qu’il n’y a pas beaucoup de dates FIFA durant l’année, c’est à Djamel Belmadi de voir et de choisir le bon sparring-partner pour l’EN », explique le président de la FAF.

Zetchi a affirmé aussi que « L’équipe nationale va profiter de toutes les dates FIFA pour disputer des rencontres amicales ».

À propos du probable match amical face à l’équipe de France, Zetchi dira que « C’est vrai que j’ai rencontré le président de la FFF, M. Le Graêt. Les français sont très excités à l’idée d’organiser un match amical ici en Algérie, mais c’est une question de planning et de programmation, car l’équipe de France a un programme très chargé aussi et les dates FIFA ne sont pas nombreuses. On verra ce qui va se passer plus tard concernant ce sujet », conclut Zetchi.

A.L

A propos LA NATION

Voir Aussi

Coupe d’Algérie 2024 : l’ESBA et le MCA rejoignent les quarts de finale

L’Etoile de Ben Aknoun et le Mouloudia d’Alger se sont qualifiés samedi pour les quarts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *