Accueil / Sport / Un échange avec Blaise Matuidi, Paulo Dybala et de l’argent pour Neymar ?

Un échange avec Blaise Matuidi, Paulo Dybala et de l’argent pour Neymar ?

FOOTBALL / FRANCE / PSG

D’après Mundo Deportivo, la Juventus aurait l’intention via son directeur sportif Fabio Paratici de formuler une offre spéciale au PSG pour Neymar.

 

Le feuilleton Neymar se poursuit cet été. Après la piste d’un retour au Barça et les nombreuses propositions d’échange de joueurs (Coutinho, Umtiti, Dembélé ou encore Rakitic), c’est désormais la Juventus qui serait sur le point de formuler une offre au Paris Saint-Germain pour sa star brésilienne.

Selon Mundo Deportivo, le directeur sportif de la Vieille Dame, Fabio Paratici, devrait rencontrer prochainement l’agent Pini Zahavi pour discuter d’une possible arrivée de Neymar à Turin. Les Bianconeri auraint déjà réfléchi aux modalités d’un transfert avec la proposition suivante : Blaise Matuidi + Paulo Dybala + une somme d’argent afin de convaincre le PSG de laisser partir Neymar.

RMC avait déjà évoqué la semaine dernière la piste Paulo Dybala pour le club de la capitale. L’Argentin est très apprécié par Leonardo. Pour ce qui est de Blaise Matuidi, Sky Sport annonce qu’il serait plus proche de rejoindre l’AS Monaco que le PSG, où il a évolué durant plusieurs saisons (2011-2017).

 

Leonardo : “Il n’y a pas d’offre concrète pour Neymar”

 

Pour autant, il n’y a rien de concret à ce jour et la Juventus, qui a déjà beaucoup recruté cet été avec notamment la venue de Matthijs de Ligt, ne pourra pas payer une somme considérable pour l’international brésilien. Dans Le Parisien, il y a deux jours, Leonardo répétait qu’il n’avait toujours pas reçu d’offre pour Neymar. “Rien du tout. Ça n’a pas bougé, il n’y a pas d’offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C’est un joueur du Paris Saint-Germain.”

Du côté du Barça, on a aussi tenu ces dernières heures à calmer le jeu, comme l’a expliqué le vice-président du club blaugrana Jordi Cardoner dans des propos accordés à Mundo Deportivo. “Le président l’a déjà dit, il n’y a pas de cas Neymar. C’est un cas qui n’existe pas. C’est vrai que c’est d’actualité, on en parle beaucoup. Il paraît que le joueur n’est pas bien là-bas, mais nous n’y pensons pas”, a-t-il estimé.

Faut-il alors attendre un dénouement ailleurs qu’à Turin ou à Barcelone ? Le Real Madrid, Manchester United ou encore le Bayern Munich seraient susceptibles d’après la presse espagnole de rentrer dans la course pour la signature de Neymar mais comme toujours dans ce dossier, les certitudes se font désirer.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Tirage au sort / coupe de la Confédération (1/4 de finale) : l’USM Alger fixé sur don prochain adversaire

L’USM Alger sera opposée aux Nigérians de Rivers United FC en quarts de finale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *