Accueil / National / Tamanrasset : la décision est tombée dans l’affaire des 2 sœurs exclues des épreuves du baccalauréat

Tamanrasset : la décision est tombée dans l’affaire des 2 sœurs exclues des épreuves du baccalauréat

Hier dimanche et au premier jour des épreuves du baccalauréat 2020, un incident survenu dans un centre d’examen à Tamanrasset qui a enregistré l’exclusion de deux sœurs  des épreuves après que ces dernières soient arrivées en retard de quelques minutes.

Les réseaux sociaux se sont très vite emparé de l’affaire et les photos montrant le désarroi et la tristesse des deux sœurs ainsi que de leur père ont très vite fait le tour de la toile en suscitant solidarité et compassion de la population.

Le ministère de l’éducation a annoncé lundi matin avoir dépêché sur place une commission d’enquête  pour mettre la lumière sur les faits exacts ayant conduit à l’exclusion des deux malheureuses candidates.

Selon la Directrice de l’Education de la wilaya de Tamanrasset qui conduisait ladite commission, les premiers éléments recueillis sur place ont confirmé  que les intéressées sont bien arrivées en retard au centre d’examen malgré le fait qu’elles habitent à quelques dizaines de mètres du centre d’examen  justifiant ainsi leur exclusion des épreuves.

Suivant ce constant et selon toujours le Directrice de l’Education, les deux lycéennes ne peuvent en aucun cas être autorisées à poursuivre les épreuves et devront attendre l’année prochaine pour repasser l’examen.

La Rédaction

 

A propos NaTIon

Voir Aussi

Brahim Boumzar (ministre des Postes et T) : le paiement électronique « sécurisé et gratuit »

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a affirmé mardi à Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *