?>
Accueil / National / Un temps froid et neigeux attendu ce week-end sur le nord de l’Algérie

Un temps froid et neigeux attendu ce week-end sur le nord de l’Algérie

Des chutes de neige affecteront vendredi les reliefs du Nord du pays dépassant les 900 à 1.000 mètres d’altitude et atteignant des altitudes plus basses de 700 à 800 mètres à partir de samedi, indique jeudi un bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie.

Les wilayas concernées par ce BMS, de niveau de vigilance orange, sont TlemcenSidi-Bel-AbbèsMascaraSaidaNaâmaEl-BayadhLaghouatDjelfaTiaretTissemsiltAin-DeflaMédéaBlidaBouiraTizi-OuzouBordj-Bou-ArreridjBejaiaSétif et Batna.

L’épaisseur de la neige sera entre 10 et 20 cm durant la validité du BMS s’étalant du vendredi à 15h00 au dimanche à 12h00, précise la même source.

Par ailleurs, des pluies assez fortes sont attendues sur le nord du pays également, principalement sur les régions ouest et centre à partir de ce vendredi après midi jusqu’au dimanche 03 janvier au minimum accompagnées de températures maximales largement en dessous des normales saisonniéres avec 8 à 12 degrés sur les régions cotiéres et 02 à 08 degrés sur les régions de l’intérieur.

Les températures minimales pourront descendre jusqu’à -4 degrés sur les hauts plateaux durant les journées de samedi et dimanche.

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

Développement économique : Euronews fait la promotion des atouts de l’Algérie

Après avoir fait la promotion de son nouveau Code de l’investissement, l’Algérie semble vouloir communiquer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>