Accueil / Conjoncture / Soixantenaire de l’indépendance national : Tebboune s’adresse à la nation à travers la revue El Djeich

Soixantenaire de l’indépendance national : Tebboune s’adresse à la nation à travers la revue El Djeich

Le président de la République a choisi la revue de l’Armée nationale populaire El Djeich pour s’adresser à la nation à la veille de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance.

Abdelmadjid Tebboune a appelé “le peuple algérien, en cette phase cruciale et décisive de notre Histoire, à se rassembler, à resserrer les rangs et à unifier le front interne, en vue de remporter la bataille du renouveau que nous menons, et de relever les défis et concrétiser nos aspirations et nos objectifs, en l’occurrence ceux d’une Algérie forte, fière et sûre, tel que voulue par nos valeureux Chouhada”, a-t-il dans l’éditorial du mois de juillet.

Intitulé “la cohésion sociale : socle de la véritable citoyenneté”, le texte affirme que “le peuple algérien qui a pu vaincre une des plus grandes puissances coloniales et restaurer la souveraineté nationale, est en mesure, aujourd’hui, de faire face à tous les défis et de consacrer, dans les faits, l’Algérie nouvelle”. Il a souligné, par ailleurs, que depuis un peu plus de deux ans, l’Algérie “s’est résolument engagée dans une démarche de redressement global”, reposant sur des “actions mesurées et minutieusement réfléchies, en vue de rétablir la crédibilité des institutions de l’Etat et la confiance du peuple envers elles pour pouvoir, ainsi, relever les défis sur les plans économique et social”.

Le chef de l’Etat a, en outre, affirmé que l’Algérie “a parachevé son édifice institutionnel pour se consacrer aux questions économiques”. Des réformes, a-t-il soutenu, ont été mises en œuvre afin de “redynamiser l’économie nationale, en accélérant son développement et en diversifiant nos exportations hors hydrocarbures, ce qui aura un impact positif sur le volet social”.

R. N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Groupe Télécom Algérie : la stratégie 2024-2028 dévoilée

Le groupe dirigé par Khaled Zarat prévoit la construction d’infrastructures solides de centre de données …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *