Accueil / Conjoncture / Prochaines rencontres avec les partis politiques et associations

Prochaines rencontres avec les partis politiques et associations

L’Instance de dialogue et de médiation

Le membre de la commission de dialogue et médiation, Abdewahab ben Djeloul a révélé que la commission a été destinataire de plusieurs messages émanant de partis politiques, associations et acteurs de la société civile exprimant le souhait de s’assoir autour de la table pour dialoguer dans les prochains jours  

Il a déclaré hier aux médias qu’il y a plusieurs contacts avec le vœu de dialoguer. Selon lui un programme des rencontre sera préparé au cours de cette semaines par les membres de la commission pour que les consultations débutent le plus tôt possible avec les parties qui le souhaitent». Et d’ajouter  «Les quatre comités de la Commission étudient toutes les propositions enregistrées et fixeront une date appropriée ».

Dans son évaluation de la session de la commission de dialogue et de médiation avec les représentants du Mouvement populaire (Hirak) la semaine dernière, il a souligné que c’était positif. “Pour nous, membres de la commission de dialogue et de médiation, le fait de s’attabler avec ces représentants du hirak est en soi un début très positif pour arriver à une solution à la crise. Nous allons donc, dira-t-il continuer à travailler de cette manière, car notre objectif est de servir l’Algérie et le peuple algérien”.

Le comité politique de l’Instance nationale de dialogue et de médiation a tenu la semaine dernière sa première réunion avec certains acteurs du Hirak populaire.

L’Instance avait fait part, aussi, de sa décision d’entamer “immédiatement” l’organisation des consultations de dialogue avec la classe politique, les personnalités nationales et la société civile, assurant que “toutes ces plates-formes et ces propositions constitueront des documents de travail qui seront utilisées pour l’élaboration des propositions qui seront présentées à la conférence nationale qui sera organisée à la fin des consultations”

Salim A A

A propos LA NATION

Voir Aussi

Élections présidentielles anticipées en Algérie

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *