?>
Accueil / Economie / Poutine menace de couper complètement les approvisionnements énergétiques de l’Occident

Poutine menace de couper complètement les approvisionnements énergétiques de l’Occident

La Russie cessera de fournir tous les produits énergétiques à l’Europe si l’UE et ses alliés occidentaux imposent des plafonds de prix sur le pétrole et le gaz naturel russes, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine. »

Il y a des obligations contractuelles. Y aura-t-il des décisions d’ordre politique qui contredisent les contrats ? Oui, nous ne les remplirons tout simplement pas. Nous ne fournirons rien du tout si cela contredit nos intérêts« , a déclaré M. Poutine lors d’un forum économique à Vladivostok, ville de

Le plafonnement prévu des prix des exportations de pétrole et de gaz russes est une autre « stupidité« , a déclaré le président russe, ajoutant que l’Europe a pris des « décisions stupides » et qu’elle essaie maintenant de trouver comment s’en sortir.

La semaine dernière, le groupe G7 des nations les plus industrialisées a convenu de finaliser et de mettre en œuvre un plafonnement des prix du pétrole russe, visant à réduire les revenus pétroliers de Vladimir Poutine pour son trésor de guerre.

La Russie, pour sa part, a déclaré qu’elle ne vendrait pas son pétrole aux pays qui choisissent d’adhérer au plafonnement des prix et qu’elle augmenterait ses expéditions de pétrole vers l’Asie après que les ministres des finances du G7 ont annoncé un plafonnement des prix du pétrole et des carburants russes, qui entrera en vigueur respectivement le 5 décembre 2022 et le 5 février 2023.

L’UE proposera un plafonnement du gaz russe pour réduire les revenus de Poutine dans le cadre d’un ensemble plus large de mesures immédiates visant à résoudre la crise énergétique de l’Europe et à aider les ménages et les industries à traverser la tourmente du marché de l’énergie, a déclaré mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Les mesures proposées comprennent un objectif obligatoire pour l’UE de réduire la consommation d’électricité aux heures de pointe, un plafonnement des revenus des producteurs d’électricité et des entreprises de combustibles fossiles, ainsi qu’un plafonnement du prix du gaz russe.

Source : Prixdubaril.com

A propos LA NATION

Voir Aussi

Saison agricole 2022/2023 : trois millions d’hectares pour la céréaliculture

Une superficie de trois (3) millions d’hectares sera emblavée à échelle nationale au titre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>