Accueil / International / Palestine : une journaliste vedette de la chaine Al Jazeera lâchement assassinée par l’armée israélienne (vidéo)

Palestine : une journaliste vedette de la chaine Al Jazeera lâchement assassinée par l’armée israélienne (vidéo)

Alors qu’elle couvrait un raid des forces de l’occupation sur la ville occupée de Jenine , la journaliste vedette de la chaine d’information qatari Al Jazeera Shireen Abu Akleh a été froidement tuée par balles par ce qui semble etre un snipeur israélien .

La victime qui a succombé sur place à ses blessures était trés connue dans le monde arabe Shireen Abu Akleh, agée de 51 ans , elle a rejoint la chaine Al Jazeera en 1997 ou elle s’est illustrée par de trés nombreux reportages et couvertures sur le terrain au péril de sa vie à plusieurs reprises.

Les condamnations de cet acte abject ont été trés nombreuses dans le monde arabe mais également à travers le monde : « Nous nous engageons à poursuivre les auteurs légalement, peu importe à quel point ils essaient de dissimuler leur crime, et à les traduire en justice », a déclaré Al Jazeera dans un communiqué.

L’Autorité palestinienne quant à elle , a trés fermement condamné ce qu’elle qualifie de « crime choquant » commis par les forces d’occupation israélienne.

Le syndicat des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé les journalistes et les acteurs de la société civile à se mobiliser devant le siège du SNJT, à partir de 12H30 pour dénoncer l’assassinat de Shireen Abu Akleh, journaliste de la chaîne arabe Al-Jazeera, tuée, alors qu’elle couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine, en Cisjordanie.

De nombreux médias présents sur place dont la chaine française France 24, ont confirmé que tous les témoignages sur place ont fait état de tirs nourris en provenance de l’armée israélienne. Ali Al-Samoudi, un journaliste qui accompagnait la journaliste assassinée a été lui aussi blessé par les mêmes tirs.

La rédaction Web 

A propos LA NATION

Voir Aussi

Opération Barkhane : le dernier soldat français a quitté le Mali

La dernière base militaire française, située dans la ville de Gao, dans le nord du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *