Accueil / Conjoncture / Mohamed Djemai Candidat du FLN

Mohamed Djemai Candidat du FLN

Présidence de l’Assemblée nationale populaire

Mohamed Djemai Candidat du FLN

C’est aujourd’hui que les députés éliront le nouveau président de l’Assemblée populaire nationale. D’une part, l’ancienne alliance présidentielle reste suffisamment « solide » pour imposer le candidat de la majorité.   Et d’autre part, l’existence même d’une telle assemblée  n’intéresse plus beaucoup de monde. Faut-il rappeler que plus d’une formation politique représentée au sein de cette institution a gelé son activité. Il ya même un député FLN, en l’occurrence M.Ferroukhi, avait déposé sa démission et de l’APN et de son parti, le FLN.

Depuis quelque temps, il n’est un secret pour personne que le nouveau secrétaire générale du FLN, Mohamed Djemai vise le perchoir de l’Assemblée. Le chemin est désormais libre après le départ forcé de Mouad Bouchareb.

Ainsi, Djemai a été officiellement désigné candidat du FLN à la présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN), a indiqué  hier Khaled Bouriah, président du groupe parlementaire du parti, dans une déclaration à TSA.

« Notre candidat est bel et bien Mohamed Djemai et nous en ferons l’annonce dans un moment à l’issue d’une réunion qu’on tiendra ce mardi conjointement entre les structures du parti et celle du groupe parlementaire à l’APN », a affirmé Bouriah.

Le président du groupe parlementaire du parti majoritaire a justifié la désignation de Djemai par le fait qu’il est « un député qui a beaucoup d’expérience en tant que parlementaire, c’est son quatrième mandat à l’APN et il connait tous les coins et recoins de l’assemblée nationale, ce qui lui confère une longueur d’avance sur l’ensemble des autres candidats.»

L’annonce de l’identité du candidat du FLN devra mener le groupe parlementaire à faire campagne auprès des autres groupes pour s’assurer de leur soutien.

Dans ce contexte, le groupe parlementaire du RND a prévu une rencontre hier après-midi afin de prendre position par rapport à l’élection du successeur de Bouchareb.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

PIB, salaires, taux d’inflation, agriculture…les grandes annonces de Tebboune

Le chef de l’Etat la concordance des chiffres avancés par les institutions financières et économiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *