?>
Accueil / International / Missile tombé en Pologne : ses débris identifiés comme ceux d’un S-300 ukrainien, selon Moscou

Missile tombé en Pologne : ses débris identifiés comme ceux d’un S-300 ukrainien, selon Moscou

Des spécialistes militaires russes ont identifié les débris du missile tombé sur le sol polonais comme ceux d’un S-300 ukrainien.

En outre, citant des sources de l’Otan, Reuters a relaté que Joe Biden a informé ses partenaires de l’Alliance et du G7 que l’explosion en Pologne avait été causée par un missile ukrainien.

Les images prises par des Polonais des débris du missile tombé hier dans la localité de Przewodow montrent qu’il s’agit d’un S-300 ukrainien, a déclaré ce 16 novembre le ministère russe de la Défense.

« Les images publiées au soir du 15 novembre en Pologne des débris découverts dans la ville de Przewodow ont clairement été identifiées par les spécialistes militaires russes comme ceux d’un missile S-300 des forces aériennes ukrainiennes », a fait savoir la Défense russe.

Des informations qui interviennent au moment où l’agence Reuters, citant des sources au sein de l’Otan, a indiqué que Joe Biden a informé ses partenaires de l’Alliance et du G7 que l’explosion en Pologne avait été causée par un missile ukrainien.

« Une autre provocation rude de Kiev »

Dès le début des allégations de la Pologne selon lesquelles le missile tombé sur son territoire était d’origine russe, Moscou a nié fermement. Commentant l’incident en Pologne, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a estimé qu’il s’agissait d' »une autre provocation rude de Kiev ».

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que la Russie n’avait rien à voir avec l’incident en Pologne. Il a en outre regretté une réaction disproportionnée suite à cet incident comparée au « silence minutieusement assuré jusqu’à présent » vis-à-vis de la situation des Nord Stream.

« Nous aurions préféré une réaction aussi émotionnelle, voire débordée d’émotions, par exemple lorsqu’il s’agissait du sabotage sur les gazoducs Nord Stream », a ajouté le porte-parole du Président russe.

R.I

A propos LA NATION

Voir Aussi

À Bali, le Président chinois réprimande Justin Trudeau devant les caméras du G20 (Vidéo)

À Bali, c’est un échange tendu que se sont échangés Xi Jinping et Justin Trudeau, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>