Accueil / En vrac / “En Vrac” par Madjid Khelassi : Nette Com? 

“En Vrac” par Madjid Khelassi : Nette Com? 

Flou total sur la campagne de vaccination anti Covid…une campagne à l’arrêt semble-t-il.

Pointant du doigt le silence et le manque de transparence des autorités sur le suivi de l’épidémie, sur les chiffres des personnes vaccinés, sur les arrivages des vaccins, le Professeur Bouzid, chef du service oncologie, au CPMC de l’hôpital Mustapha, dénonce la manière avec laquelle les autorités sanitaires gèrent la campagne de vaccination anti-Covid.

Il s’étonne que l’on ne publie pas les chiffres des personnes quotidiennement vaccinées. «On connaît le nombre d’anglais, de français et de marocains vaccinés, mais pour nous, on ne le sait pas toujours», a fustigé le professeur Bouzid.

Abondant dans son sens, son confrère le docteur Yousfi, chef de services des maladies infectieuses de l’hôpital de Boufarik, fulmine et estime qu’il n’est pas normal que l’on ne communique pas. En plus on s’interroge sur les milliers de vaccins annoncés pompeusement, mais qui ne sont pas encore arrivés, dit-il.

On ne communique pas…le mot est lâché. Ah la Com officielle, cet endémique travers national.

Pourtant on dispose de 2 structures au sommet de l’État : porte-parole de la présidence et porte-parole du gouvernement. Ajouter à cela, la Dir-com du ministère de la santé, et celle de l’agence nationale de la sécurité sanitaire.

Foisonnement de voix…muettes qui rajoutent à la confusion et qui finissent souvent dans la cacophonie.

C’est tout ou rien, nette ou floue…s’agissant de communication. Source officielle, source officieuse. C’est, soit un torrent de voix, soit une aridité lunaire.

On ne sait plus à quel vac…cin se vouer, disent les quidams inquiets de ne pas recevoir la première dose.

Peut-on dire qu’on n’a plus la main sur les vaccins ? La Com officielle a peut- être mis le masque, pour protéger le peu de mots qui lui restent, afin de tenir le coup, jusqu’à la fin des séquences virales. Et pour pérorer ensuite sur l’increvable Algérie…que rien ne peut atteindre. Encore moins un virus, que notre immunité collective, tombée du ciel, a déjà vaincu !

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : l’économie mondiale contrainte par la géopolitique

Davos n’a plus son charme d’antan. Les déclarations des chefs d’Etat et des grandes firmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *