Accueil / Conjoncture / Dr Fawzi Derrar (directeur de l’Institut Pasteur) : la hausse des contaminations est « prévisible »

Dr Fawzi Derrar (directeur de l’Institut Pasteur) : la hausse des contaminations est « prévisible »

Le directeur de l’Institut Pasteur, Dr Fawzi Derrar, a expliqué  la hausse des contaminations au coronavirus en Algérie par le fait que l’activité du virus connait un rebond à travers le monde. De ce fait, la situation en Algérie est prévisible.

Pour Derrar, comme pour tous les responsables de la santé en Algérie, la responsabilité incombe, en premier lieu au manque de respect des mesures barrières par les citoyens tel que le port obligatoire du masque. Et cela suite au déconfinement partiel décidé par le gouvernement. « On voit encore certaines personnes continuer à ne pas croire en ces mesures barrières et c’est ce qui fait que le virus circule à nouveau », déplore-t-il.
Dans ce contexte, le DG de l’IPA lance un énième appel à la population. « Il faut absolument qu’on retourne aux mesures barrières principales et notamment le port obligatoire du masque. Ce sont ces mesures-là qui vont empêcher le virus de recirculer à haut niveau », soutient Dr Derrar qui appelle à l’adhésion de la population à ces mesures.

Abir N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Campagne contre l’insuline locale : Ali Aoun hausse le ton

Les auteurs de cette campagne sont bien connus et ce sont eux qui veulent voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *