Accueil / Conjoncture / Coronavirus en Algérie : le dernier bilan est alarmant

Coronavirus en Algérie : le dernier bilan est alarmant

Cent quatre-vingt-dix-sept (197) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 128 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué jeudi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

 Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 12445, soit 28 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 878 alors que le nombre des patients guéris est passé à 8920, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Il a, à ce propos, fait remarquer que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 66% du total des décès.

En outre, 29 wilayas ont enregistré des taux inférieurs au taux national, alors que 7 autres n’ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures.

Par ailleurs, le nombre de patients ayant bénéficié du protocole de traitement en vigueur (basé sur Hydroxy-chloroquine) s’élève à 27330, a poursuivi Dr Fourar, précisant que 45 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le Docteur Djamel Fourar a appelé les citoyens à respecter les mesures préventives, notamment le port obligatoire du masque protecteur, pour limiter la propagation du virus.

Ce dernier bilan qui s’inscrit dans une longue série ininterrompue de hausses quotidiennes pose la question plus que jamais de savoir quelle sera la réaction des autorités politiques du pays qui en étroite collaboration avec les instances scientifiques et sanitaires devront trancher quant à un éventuel reconfirment qui serait cette fois ci plus dur à la fois socialement mais aussi et surtout économiquement à supporter.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Avec l’introduction du CPA : la capitalisation boursière a dépassé les 500 milliards DA

De 71 milliards de dinars environ à fin 2023,  le capital de la Bourse d’Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *