Accueil / Conjoncture / Biens détenus par d’anciens responsables algériens : 43 demandes d’enquête adressées à la justice française

Biens détenus par d’anciens responsables algériens : 43 demandes d’enquête adressées à la justice française

Le sujet du recouvrement de biens mal acquis détenus par d’anciens responsables algériens dans des pays étrangers, notamment en France, suscite souvent des débats et discussions en Algérie.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé à récupérer ces biens mal acquis par des anciens responsables algériens.

Dans le cadre des efforts déployés pour la récupération d’au moins une partie de ce patrimoine, 43 demandes de commissions rogatoires pour le recouvrement de bien mal acquis qui se trouvent en France ont été introduites auprès de la justice française, a rapporté hier le quotidien El Watan citant des sources proches du dossier.

Parmi ces 43 affaires, « une dizaine de demandes ont été traitées en exécution d’une commission rogatoire internationale », indique le même média, qui précise, à propos de cette procédure, que « cela date d’une année ».

A propos LA NATION

Voir Aussi

Société de radiodiffusion et de télévision : une station pour soumettre les chaînes privées à la loi algérienne.

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a effectué mercredi une visite de travail et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *