Accueil / Conjoncture / Réunion du Conseil des ministres : la situation épidémiologique au menu

Réunion du Conseil des ministres : la situation épidémiologique au menu

Le Conseil des ministres tiendra, dimanche dans la matinée, sa réunion périodique sous la présidence de M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a indiqué la Présidence de la République samedi dans un communiqué.
“Le Conseil des ministres tiendra, ce dimanche 28 juin 2020 dans la matinée, sa réunion périodique sous la présidence de M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale”, lit-on dans le communiqué.
Lors de cette réunion, le Conseil “examinera nombre d’exposés relatifs aux secteurs de l’Energie, des Travaux publics et de la Santé”, a conclu la même source. En plus, qu’elle soit la première réunion du gouvernement Djerad II, Il est clair que la situation sanitaire, liée à une hausse des contaminations occupera une place importante dans le menu de la réunion d’aujourd’hui. Le nombre de cas a explosé depuis que le gouvernement a entamé la deuxième phase de déconfinement.
283 nouveaux cas en une seule journée alors que les autorités sanitaires et politiques croyaient avoir dépassé la phase critique atteinte avec les 199 cas enregistrés le 29 avril, ce qui est considéré comme le pic de l’épidémie jusque-là. Le nombre de tests pratiqués, le rebond des contaminations en Europe pourraient fournir une explication de ce qui se passe en Algérie. Mais ça ne justifie pas la dégradation de la situation. La responsabilité incombe à la fois à tous ceux qui ne respectent pas les gestes barrières et aux responsables qui ont fait preuve de laxisme.
Le Conseil des ministres est attendu aujourd’hui pour prendre une décision. Laquelle ? La rumeur a commencé à circuler dès hier soir sur un retour au confinement mais en mode plus stricte.
Les spécialistes du Comité scientifique du suivi de la pandémie ne se sont pas montrés, ces derniers jours, inquiets. De leur point de vue, un retour total au confinement n’est pas à l’ordre du jour. Si confinement il y avait, il ne concernerait que les régions où des foyers se sont déclarés, à l’instar de la wilaya de Sétif par exemple.

Hamma S.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Ahmed Attaf (Ministre des A.E) : il faut mettre un terme l’impunité sioniste

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *