Urgent
Accueil / National / Plus de 120.000 demandes de logement de souscripteurs décédés à travers le territoire national

Plus de 120.000 demandes de logement de souscripteurs décédés à travers le territoire national

ALGER- Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud a fait état, dimanche à Alger, de « plus de 120.000 demandes de logement dont les souscripteurs sont décédés, à travers le territoire national ».

S’exprimant lors d’un atelier sur « l’amélioration de la qualité de vie du citoyen », organisé dans le cadre de la rencontre Gouvernement-walis, le ministre s’est dit « surpris » des chiffres relatifs aux demandes de logement à travers le pays, affirmant que l’examen du dossier au niveau de 1541 communes a fait ressortir « plus de 120.000 demandes de citoyens décédés, outre un autre nombre de demandes doubles ».

M.Beldjoud a demandé aux responsables et élus locaux « d’occuper le terrain » pour s’enquérir de près de la demande de logement et de la situation de vie des citoyens en général, ajoutant que « le message du Président de la République était très clair (à l’ouverture des travaux de la rencontre), qui a demandé aux responsables locaux de sortir sur le terrain pour avoir une idée claire sur le territoire dont ils gèrent les affaires et suivre les préoccupations des citoyens de façon au quotidien ».

Les responsables locaux « peuvent faire de grandes choses qui auront un impact positif sur la vie du citoyen et avec un coût financier moindre », a-t-il dit.

Soulignant l’impératif « de rétablir la confiance du citoyen » et d’exploiter « tous les projets gelés ou ceux réalisés mais abandonnés », le ministre a rappelé que le président de la République « exhorte les responsables locaux à être vigilants et à exploiter toutes les potentialités dont ils disposent ».

Le ministre a appelé les responsables et les élus locaux à se mobiliser avec le Gouvernement qui « entamera l’application de son Plan d’action dans les prochains jours après son adoption par le Conseil de la nation et l’Assemblée populaire nationale (APN).

A propos NaTIon

Voir Aussi

Le Président Tebboune désigne Abdelghani Rachedi Directeur général adjoint de la Sécurité intérieure

Le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *