Accueil / Sport / Patrice Évra annonce qu’il prend sa retraite à 38 ans

Patrice Évra annonce qu’il prend sa retraite à 38 ans

OFFICIEL

Après avoir porté les couleurs de Monaco, Manchester United, la Juventus, l’OM ou encore West Ham, Patrice Évra a décidé de raccrocher les crampons à 38 ans. Il a fait l’annonce hier dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Il en a profité pour évoquer ses projets et notamment son envie de devenir entraîneur.

“Ma carrière de joueur est officiellement terminée. J’avais commencé la formation pour la Licence d’entraîneur UEFA B en 2013, maintenant, je veux la terminer et passer ensuite la Licence UEFA A. Dans un an et demi, si tout se passe bien, je serai prêt à diriger une équipe”, a ainsi affirmé le désormais ancien latéral gauche.

Si sa fin de carrière aura été marquée par des incidents comme ses vidéos sur les réseaux sociaux ou son coup de pied donné à un supporter de l’OM en Europa League, Patrice Évra a eu  une carrière riche en titres, notamment lors de son passage avec Manchester United sous Sir Alex Ferguson.

Avec l’Équipe de France, le natif de Dakar a vécu le pire avec Knysna, en Afrique du Sud, en 2019 puis a failli être sur le toit de l’Europe, six ans après, avec la finale de l’Euro perdue au Stade de France contre le Portugal (1-0). Il aura disputé en tout 81 rencontres avec les Bleus.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Coupe d’Algérie 2024 : l’ESBA et le MCA rejoignent les quarts de finale

L’Etoile de Ben Aknoun et le Mouloudia d’Alger se sont qualifiés samedi pour les quarts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *