Accueil / Conjoncture / Tribunal Sidi M’hamed : lourd réquisitoire contre A.Sellal dans l’affaire de corruption de la wilaya de Bejaia

Tribunal Sidi M’hamed : lourd réquisitoire contre A.Sellal dans l’affaire de corruption de la wilaya de Bejaia

Le tribunal de Sidi M’hamed (pole economique et financier) a requis 07 ans d’emprisonnement ferme et une amende de 1 million de dinars à l’encontre de l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal qui est accusé dans une affaire de corruption concernant la wilaya de Bejaia.

Une peine de trois (03) ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA a également été requise à l’encontre de son directeur de cabinet, Mustapha Rahiel ainsi que de l’ancien wali de Bejaia, Ould Salah Zitouni et de l’ancien Secrétaire général de la wilaya ainsi que de l’homme d’affaires Laâlaoui Mahmoud.

Le chef d’accusation dont fait l’objet Abdelmalek Sellal ainsi que son ex chef de cabinet porte sur : « abus de fonction et octroi d’indus avantages »

Le tribunal a également auditionné l’homme d’affaires Mahmoud Laâlaoui ainsi que plusieurs cadres de la wilaya de Béjaia, des services techniques de la Direction de la Protection civile de wilaya et de la Sonelgaz. Le procès se poursuit avec les plaidoiries du collectif de la défense des accusés.

Le procès de l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de son ancien directeur de cabinet, Mustapha Rahiel s’est ouvert hier au pôle pénal spécialisé dans les crimes financiers et économiques du tribunal de Sidi M’hamed (Alger).

L’audience a débuté par la présentation d’arguments de forme par le collectif de défense, avant d’écouter les déclarations des prévenus.

L’ancien Premier ministre et son directeur de cabinet sont poursuivis dans des affaires de corruption au niveau de la wilaya de Bejaia, notamment pour « abus de fonction et octroi d’indus avantages ».

Sont également poursuivis dans cette affaire l’ancien wali de Bejaia, Ouled Salah Zitouni, l’ancien Secrétaire général de la wilaya ainsi que l’homme d’affaires Laâlaoui Mahmoud.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Salon Djazagro : la 21e édition sous le signe de l’innovation

Plus de 650 exposants, algériens et étrangers, participent à la 21e édition du Salon professionnel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *