Accueil / Société / Oran: fermeture d’une usine de produits alimentaires pour non conformité aux normes

Oran: fermeture d’une usine de produits alimentaires pour non conformité aux normes

ORAN – Les services de la direction du commerce de la wilaya d’Oran ont décidé de la fermeture d’une usine de produits alimentaires sise à Aïn Beïda dans la daira d’Es-Senia pour non conformité aux normes dans la fabrication de la farine sans gluten de marque “ETIA”, a-t-on appris mercredi d’une source responsable de cette administration.

Un procès verbal de fermeture de cette usine de fabrication de produits alimentaires a été établi par les services concernés pour une infraction liée à la mauvaise qualité de la farine du gluten fabriquée et mise sur le marché et une procédure judiciaire à l’encontre du contrevenant pour d’autres infractions relatives notamment à l’hygiène et l’étiquetage a été entamée, a indiqué à l’APS la cheffe de service répression des fraudes et protection du consommateur à la direction du commerce de la wilaya d’Oran.

Malika Staali a signalé que 504 boites de farine sans gluten de 800 grammes chacune de marque “ETIA”, fabriquée par cette usine, ont été saisies et retirées du marché.

Une décision de retrait de la farine sans gluten “ETIA a été prononcée après analyses micro-biologiques sur des échantillons de ce produit mis sur le marché confirmant une avarie (moisissure), par le laboratoire de la police scientifique.

Selon la même source, cette opération de contrôle menée conjointement avec les services de police s’est soldée par la saisie de 2. 898 kg de produits alimentaires impropres à la consommation d’une valeur totale de 1, 2 millions DA. Il s’agit, outre la farine sans gluten, d’autres produits dont du riz blanc, du maïs en poudre et du sucre, également impropres à la consommation, a-t-on souligné.

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

Prochaine rentrée scolaire : du nouveau pour les documents scolaires

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a fait savoir mercredi à Alger que tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *